Apex Legends, “top 1” des Battle Royal

APEXLE_XB1_PROMO_Wire_Hero_940x528-hero

Cela ne fait qu’une semaine qu’ “Electronic Arts” et “Respawn Entertainment” ont lancé le Battle Royale free-to-play Apex Legends.
Ce dernier a battu aujourd’hui (12/02/2019) le nombre de joueurs (toutes plateformes confondues) en moins d’une semaine, le propulsant devant ses grands frères PUBG et Fortnite.
Brendan Greene (PUBG) salue la prouesse (voir ici).

Mais qu’est-ce que Apex Legends ? Comment se démarque-t-il des autres Battle Royal ? Entrons dans l’univers du jeux et essayons de comprendre les mécaniques du jeu, les personnages, et quelques réglages pour améliorer vos performances en jeu.

« Ce n’est pas drôle de perdre. En général, j’évite. »_Pathinder

Mécaniques de jeux

Apex Legends se démarque des autres Battle Royal non seulement par la composition des équipes (par groupes de trois obligatoirement) mais aussi par le gameplay, mélangeant le genre avec les MOBA (“Multiplayer Online Battle Arena” ou arène de bataille en ligne multijoueur) comme League of Legends. Ce sentiment est renforcé par l’utilisation de différents pouvoirs et compétences, changeants en fonction des personnages.

Le jeu reste néanmoins sur une base classique de Battle Royal, à savoir : 50 escouades de trois joueurs s’affrontent sur une carte, sans équipement en début de partie. Il faudra en effet vous constituer un bon “stuff” (équipement) et faire preuve de stratégie pour pouvoir terminer premier de ce match à mort.

Vue d'oiseau de la carte - Apex Legends

carte du jeu avec les différentes places

Des “items” (éléments) légendaires et rares récompenseront les joueurs les plus chanceux en augmentant certaines caractéristiques (une meilleurs armure, plus de vie, plus de facilité à détecter les ennemis…)

« Ne jamais abandonner. C’est la clé du succès. »_Lifeline

Les « Légendes »

C’est avec les personnages et leurs capacités que le mélange MOBA / Battle royal s’opère. Contrairement à ses concurrents Apex Legends propose huit personnages bien distincts, reprenant les codes des MOBA :

 

 

Les protagonistes ont une histoire, une (fausse) vie en dehors du jeu, permettant de les rendre plus crédibles et de s’attacher à eux.

Quelques réglages

Qui dit multijoueur, dit compétitions. Cette dernière partie est plus destinée aux joueurs d’Apex Legends voulant améliorer leur performances “in game”.

Le jeu propose quelques réglages modifiables pour gagner en réactivité :

Test : quel légende êtes vous ?

 

Léandre Nargeot

1 réflexion sur « Apex Legends, “top 1” des Battle Royal »

Les commentaires sont fermés.