BSB, challenge créatif

Challenge créatif les 1er et 2 mars, concours de pitchs le vendredi 2 mars à partir de 17h au Campus BSB Lyon (Immeuble Le Progrès)

Lyon, février 2018. Pendant deux jours, les 1er et 2 mars 2018, Burgundy School of Business (BSB) organise sur son Campus Lyon Confluence un Digital Hackathon, un challenge créatif pendant lequel une centaine d’étudiants va imaginer des solutions digitales pour lutter contre la discrimination sous toutes ses formes – sujet sensible et pourtant peu exploré sous les aspects digitaux. Cet événement collaboratif, vrai moment pédagogique innovant stimulant la créativité, doit permettre de faire émerger des résultats concrets et utiles. Accompagnée et supervisée par quatre coaches-experts issue du monde de l’entreprise, la dizaine d’équipes présentera ses projets le 2 mars à partir de 17h.

Un challenge créatif de l’innovation numérique pour lutter contre la discrimination

Issu du monde de l’entreprise, le terme de Hackathon désigne traditionnellement un événement réunissant des développeurs pour faire, sur plusieurs jours, de la programmation informatique collaborative, créative et innovante. Totalement en phase avec l’esprit start-up et digital du Campus Lyon Confluence, le concept est emprunté par BSB pour proposer à ses étudiants lyonnais un challenge au cours duquel ils vont imaginer des solutions digitales concrètes pour lutter contre la discrimination sous toutes ses formes – sans la dimension de programmation informatique. Particularité : des étudiants de plusieurs programmes et différents niveaux (Bachelor 1, 2 et 3et MSc – Bac+5) sont volontairement mixés pour favoriser la diversité.

Experts digitaux, transfert de connaissance et prix conséquents

Une dizaine d’équipes composées de 8 à 10 étudiants va participer. Des conférences auront lieu au cours des deux jours, assurées par quatre coaches-experts dans les domaines de la robotique, de la création de sites web et applications, de l’internet des objets ou des business models du digital, qui superviseront également les projets en phase d’émergence, promulgueront des conseils et surtout transféreront des connaissances spécifiques et techniques. Les équipes présenteront leur projet le vendredi à partir 17h sous forme de concours de pitchs devant un jury composé de professionnels du digital, dont Pierre Sanchez, Responsable de l’innovation chez Digital League (partenaire de BSB Lyon). Les vainqueurs remporteront un prix vont de 500€, les finalistes un prix de 250€.