OL Martin Terrier

Communiqué de presse – Vendredi 26 janvier 2018

L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée de Martin Terrier en provenance de Lille et de son prêt concomitant à Strasbourg jusqu’à l’issue de la saison 2017/18. Le montant du transfert s’élève à 11 M€ auquel pourra s’ajouter des incentives pour un maximum de 4M€ ainsi qu’un intéressement de 10% sur la plus-value d’une éventuelle mutation définitive.

Âgé de 20 ans, l’attaquant international Espoir a signé un contrat de 4 ans 1/2 avec l’OL, soit jusqu’au 30 juin 2022.

Avant de reprendre officiellement le 1er juillet prochain avec l’Olympique Lyonnais, Martin Terrier terminera la saison avec Strasbourg avec lequel il a disputé 16 matchs de Ligue 1 (3 buts).

Le jeune attaquant a disputé la Coupe du Monde U20 en Corée du Sud avec Lucas Tousart et a depuis intégré le groupe des Espoirs où il compte déjà 5 sélections pour 7 buts inscrits dont un triplé face au Kazakhstan le 5 septembre dernier.

L’Olympique Lyonnais se réjouit de l’arrivée de Martin Terrier, considéré comme l’un des futurs grands espoirs à son poste.

Florian Maurice : « J’ai découvert Martin Terrier la saison dernière avec Lille et j’ai continué à le suivre avec Strasbourg cette saison mais surtout avec les espoirs ou il a été particulièrement performant. C’est un attaquant qui a une polyvalence intéressante et une intelligence dans le jeu devenue assez rare. Tout ce qu’il fait est juste. Il est puissant, rapide, très à l’aise techniquement et très adroit devant le but ».